Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Héron déchaîné
2 juillet 2008

Sarko généralissime

Le Général d'Armée Bruno CUCHE, chef d'état- major de l'Armée de Terre (CEMAT), a présenté sa démission au président de la République suite aux incidents survenus lors des portes ouvertes du 3 RPIMa de Carcassonne. Outre ces évènements malheureux du week- end dernier, c'est la réaction du chef des armées qui choque le plus en accusant les militaires d'amateurisme et en demandant des sanctions sur l'ensemble de la chaîne de commandement.

CEMAT
Le Chef d'Etat- Major de l'Armée de Terre
Général d'Armée Bruno CUCHE
(site: defense.gouv.fr)

Dans un contexte de sortie de crise après la publication du Livre Blanc sur la Défense et la Sécurité Nationale, la démission du CEMAT (qui en son temps s'était ouvertement exprimé sur le vieillissement du parc de matériels dans les armées) est un acte fort de rejet de la "déconstruction" de la défense et de l'amateurisme avéré pour le coup des politiques sur cette question quand à peine 10% des députés daignent assister à la présentation de ce Livre Blanc à l'Assemblée Nationale.

Espérons que les démissions se poursuivrent le long de la chaîne de commandement jusqu'au ministre qui après tout est tout aussi responsable que le CEMAT dans ce malheureux incident, c'est- à-dire pour rien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Héron déchaîné
Publicité
Publicité