Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Héron déchaîné
13 juillet 2008

Le hochet de la république

Avant on parlait de la rouge (Légion d'Honneur) ou de la bleue (Ordre National du Mérite) ces deux ordres nationaux sont aujourd'hui dévalorisés par le président de la république.

Acte I: Une lettre a été envoyée aux services du Premier Ministre annonçant que chaque citoyen pourra désormais appuyer la candidature de toute personne qu'il juge méritante. Si cette candidature est appuyée par 100 signataires alors le Préfet aura obligation d'examiner le panégyrique.

Acte II:le décret du 11 juillet portant promotion et nomination dans l'ordre de la Légion d' Honneur confère la dignité de Grand Officier à Michel PEBEREAU le PDG de BNP Paribas et nomme Sainte Ingrid BETANCOURT chevalier de la LN, femme politique, 20 ans de services civils et de fonctions électives dans le contingent du Ministère des Affaires Etrangères dans le groupe du protocole (même pas à titre étranger).

Alors pour avoir la rouge il faut faire le con dans la jungle ou perdre des milliards. Carton rouge monsieur le président ces nominations ne font pas honneur à ceux qui la méritent vraiment au titre du travail accompli, des efforts consentis à titre gratuit ou du sacrifice pour la nation.

ordres_nationaux_2010040300ordres_nationaux_2010230300

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Héron déchaîné
Publicité
Publicité